Un forum français sur le groupe de Metal finlandais Sonata Arctica !
Vous n'êtes pas identifié.
je ne peut plus changer mon avatar depuis un bout car il y a un gros bogue !
dès que je le change, il y a mon ancien qui apparait par dessus et je ne peut pas plus l'enlever !
il m'est impossible de l'effacé aussi !
Oui, c'est un p'tit bug qui arrive de temps en temps ces jours ci!
Pas de panique, il suffit d'actualiser la page juste après l'avoir changé et ça devrait marcher normalement!
Essaie aussi de virer tous tes cookies, tes fichiers temporaires, tes caches, etc. Ils refusent un affichage "récent" parfois!
Si tu as encore ce problème, préviens moi et je verrai ce que je peux faire!
Suite de la discussion. L'ami Dreamslayer ne voit pas mon avatar alors que Vikin et Takatalvi le voient (merci les mecs). Le voyez-vous vous même ? Merci de me renseigner. Et si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment (comment se fait-il que Dream ne voit rien ?).. Plusieurs possibilités :
1) Il est complètement bourré
2) C'est un scientifique et Duke Nukem est un personnage de fiction, donc Dream ne le voit pas.
3) C'est un "écologiste de droite".
4) De toute façon, c'est Dreamslayer et il nous fait chier.
5) Le 1er avril en Finlande, c'est le 18 mars.
6) Il a fumé de la moquette pas fraîche.
7) Son ordinateur ne fait rien qu'à l'embêter.
8) Il a oublié de mettre des pièces.
9) l'avatar a été retiré par erreur en même temps que le CPE.
Vos suggestions sont les bienvenues.
Dernière modification par Manu (18/03/2006 16:00:57)

Mdr Manu!! ^^! J'adore! 
Disons que ça arrive des fois, mais on ne sait pas pourquoi...
Aria et moi voyons ton avatar, mais il me semble que Tarah ne le voit pas non plus par exemple...
(ou bien elle ne voit pas celui de Weballergy... Ou les 2!)
Que ce soit avec I.E ou FF, qu'il y ait des cookies ou pas, etc., on ne sait pas trop pourquoi ça fait ça...
J'essaierai d'en parler avec ZorG!

La 5 est fort impertinente, la réalisation de la proposition 6 très improbable (sauf si la 1 est juste), et la 2 ne convient pas car je suis un faux scientifique, voire meme un littéraire en mission chez ces fous de matheux (une taupe chez les taupins, c est fort non?
)
Blague a part, j ai effectivement essayé avec IE, avec le renard enflammé,en ayant vidé le cache, en réactualisant, rien n'y fait!
PS: Web a un avatar??? Je vois rien depuis une paire de mois!
Et rassurez moi, Fred n'en a pas lui?
@SatareHors ligne
Euuh si si Web a un avatar et Sfred aussi...
Comme je l'ai dit, ça arrive à certaines personnes, mais on ne sait pas pourquoi...
Bon j'ai pigé... ZOoooorg?!?!! 
moi je dis la 4 : de toutes façons c'est dreamslayer et il nous fait chier 
moi mon probleme c'est que je trouve que le format imposé pour les avatars est trop petit et c'est relou de trouver une image adaptée. caca.
si vous pouviez faire un tit truc, ce serait cool, les admins !
mmm, moi j'ai remarqué que c'est l'un des forum ou il y a le plus gros avatar au contraire, souvent c'est beaucoup plus petit que ça.

Concernant le format, c'est pour des raisons de pratique et de lisibilité.
Sur certains forums, on dirait que la taille de l'avatar est plus grande que celle de la zone de texte!
Ca donne une page surchargée, et ça ne donne pas franchement envie de lire...
Et ça devient pire quand il y a des bannières dans les signatures!
C'est aussi pour éviter de faire ramer la page lorsqu'elle se charge. Le forum serait vraiment ralenti, à raison d'une quarantaine de posts par page environ.
Et enfin, c'est aussi pour éviter d'embêter les gens qui ont des petites résolutions d'écran. Des avatars trop gros rendent vraiment leur lisibilité difficile, et c'est loin d'être pratique.
Pour la taille, il suffit de choisir ton image et de la régler avec Paint, ou n'importe quel programme pour les images, je ne vois pas quoi te dire d'autre...
J'espère t'avoir répondu 
merci lady !
sinon il y a moyen plus simple !!
une foto qui passe bien en avatar, fait une capture d'écran, découpe la et enregistre là sur paint, et aprés le format est nikel pour entré en avatar ici meme. Allez, tu as tous pour me viré ton manson d'ici
( je plaisante )
sinon, moi je voudrais mettre un gif mais qui est trop grand, quelqu'un sait si il y à une solution pour réduire sa ? 
Sur les avatars : ya pas moyen de mettre un avatar via le web ? Chui obligé de l'uploader de mon PC ?? 
Eh oui. Mais tu peux toujours prendre l'image sur le web, l'enregistrer sur ton pc, puis la mettre en avatar. 
Of course, mais le pb c'est que je suis pas vraiment sur un PC, mais sur un terminal relié à un serveur... J'ai pô de DD
C'est tendu d'engegistrer qqch 
Bha sur d'autres forum (certes moins interessant que celui-ci) je pouvais mettre un jpg du web... Comme pour les balises images...
Oui mais tous les forums ne sont pas tous les mêmes. Sur celui ci, cet fonction n'est pas implémentée voila tout, on pourra rien y faire pour l'instant.
Si tu veux vraiment un avatar, envoi le moi par mail à zorg@sonata-arctica.info je te le mettrai
Voila, c'est tout ce que je peut faire