Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/www-saf-archives/forum/include/common.php on line 58

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-saf-archives/forum/include/common.php:58) in /home/www-saf-archives/forum/header.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-saf-archives/forum/include/common.php:58) in /home/www-saf-archives/forum/header.php on line 32

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-saf-archives/forum/include/common.php:58) in /home/www-saf-archives/forum/header.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-saf-archives/forum/include/common.php:58) in /home/www-saf-archives/forum/header.php on line 34
Sonata Arctica Forum Francophone / Littérature

Sonata Arctica Forum Francophone

Un forum français sur le groupe de Metal finlandais Sonata Arctica !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Ceci est l'archive du forum Sonata Arctica France pour la période 2004 à 2006.

Le forum actuel se trouve à cette adresse.

#151 05/05/2006 11:23:29

Unforgiven-Dana
Silver Dana
Lieu: Lyon (69)

Re: Littérature

Gniiii! Voltaire, mon pygmalion ^^ (en matière d'écriture, entendons nous bien ! J'admire également beaucoup sa façon de penser sur certains points mais pas tous)
Le Traité sur la Tolérance, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois terminé, j'étais heureuse smile C'est un livre immense.
Je viens de terminer l'Ingénu aussi. Bref j'adore son style et ses idéaux.

Insanity, Blessing for those Born to Hate You
Burned by the Embers of Love, it is so Cruel !

[Don't Cry For Me, Oh Argentite]

#152 05/05/2006 11:47:43

Weballergy
Webfire
Lieu: Salon de Provence
Site web

Je viens de finir Da vinci code ... Ce livre est enorme ... je le conseille a tout le monde, il est vraiment interessant je trouve, de plus on apprend plein de chose sur l'histoire, la symbolique... j'aime beaucoup ^^

"We are Master of the pure light of winter's night "  lolol

#153 05/05/2006 14:36:40

Pouish de TempereirA
Don't Say Coin Coin
Lieu: Le Havre
Site web

oui le da vinci code est très bien mais la fin laisse sur notre faim quand meme...
Mais c clair que j'adore tous les livres sur la theologie, etc... c super interessant...
En ce moment, il devrait y avoir des tonnes des livres films et autres sur le sujet grace a l'actualité qui a revelé l'evangile de juda.... enfin ceci est un autre sujet...

Ohhhhhh... You touch my Tralala !!!
Mmmmh... My Ding ding Dong !!!!!

TempereirA, mon petit groupe de metal melodique !!

#154 05/05/2006 14:57:29

Elylithon
For The Sake Of Revenge
Lieu: lyon
Site web

oui enfin dans le Da vinci code y'a des trucs qui sont pas entièrement vrai parait-il ; ou du moins qui sont discuté

Adhérente du MPICF et membre de la communauté de l'élan big_smile

#155 05/05/2006 15:08:03

Pouish de TempereirA
Don't Say Coin Coin
Lieu: Le Havre
Site web

enfin, il ne faut quand meme pas oublié que le da vinci code reste un roman basé sur des faits reels... il est donc clair qu'il y a des choses fausses... mais il y a quand meme une grande documentation derriere cet ouvrage...
Des structure comme l'opus dei existent reelement, il y a des choses troublantes dans le travail de Leonard de Vinci... etc...

Enfin, il y a des choses que nous ne sauront jamais... la verité est ailleurs...
Et il y a des verités qui sont cachées par l'eglise depuis tellement d'années que nous les ignorons surement aussi (il suffit de prendre l'exemple des exorcisme : l'église a toujours nié la pratique des exorcisme et ce n'est qu'il y a quelques années qu'on apprend qu'en plus de pratiquer l'exorcisme, elle forme des ecclesiastiques uniquement pour cette tache...)

Enfin voila... tout ca pour dire que c'est ca que j'aime bien dans ce genre de livre... quand il y a un coup de pied dans la fourmilliere, qu'on touche a des choses "interdites", qu'on cherche des secrets que l'eglise ne voudrait pas voir revelés...

Ohhhhhh... You touch my Tralala !!!
Mmmmh... My Ding ding Dong !!!!!

TempereirA, mon petit groupe de metal melodique !!

#156 05/05/2006 15:16:11

LeviathaN
For The Sake Of Revenge
Lieu: Agen

C'est clair c'est super interressant les livres qui parlent d'un "secret" comme ça, surtout quand ça parle de quelquechose d'aussi ancien et respecter que l'Eglise, j'aime bien ce genre de livre.

Pouish de TempereirA a écrit:

Et il y a des verités qui sont cachées par l'eglise depuis tellement d'années que nous les ignorons surement aussi (il suffit de prendre l'exemple des exorcisme : l'église a toujours nié la pratique des exorcisme et ce n'est qu'il y a quelques années qu'on apprend qu'en plus de pratiquer l'exorcisme, elle forme des ecclesiastiques uniquement pour cette tache

C'est clair que y'a vraiment plein de truc que l'église nous cache, par exemple y'a plein de morceaux de la bible qui sont enlevé pour donner la bible que nous connaissons tous, j'adore faire mes recherches la dessus, tout ce qui touche a l'ésotérisme ça me passionne.

Enjoy the darkside of life.

#157 06/05/2006 03:25:53

Judgegregg
Don't Say A Word
Lieu: Saint-Fons (69)

@ Unforgiven Dana : COPINE ! Le traité de la tolérance est encore pas mal d'actualité je trouve wink Moi j'aime beaucoup ses sarcasmes parfois pince sans rire qui devaient faire grincer pas mal de dents à l'époque tongue

L'homme qui murmurait à l'oreille des BC Rich

#158 06/05/2006 11:33:49

jotun
Shamandalie
Lieu: lyon

ben je me tape les Berserk et gunnm last order (manga)

et pis j'ai fini la part des ténébres de S King (excelleng!)

One night is a mare,
Two is worse,
How can I manage three!

#159 06/05/2006 20:31:49

gzorg
Ecliptica

alalala Mr king exelent c'est un des meilleur celui la je te conseillerais d'ailleur marche ou creve si tu l'a pas encore lue le meilleur pour moi

sinon en manga je m'y connait pas mal et je ne saurer que trop venter one piece un mange dans l'univert pirates completement barrer en live que du bonheur un must pr moi big_smile

"je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur"

Pied de page des forums