Un forum français sur le groupe de Metal finlandais Sonata Arctica !
Vous n'êtes pas identifié.
Gniiii! Voltaire, mon pygmalion ^^ (en matière d'écriture, entendons nous bien ! J'admire également beaucoup sa façon de penser sur certains points mais pas tous)
Le Traité sur la Tolérance, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois terminé, j'étais heureuse
C'est un livre immense.
Je viens de terminer l'Ingénu aussi. Bref j'adore son style et ses idéaux.
Je viens de finir Da vinci code ... Ce livre est enorme ... je le conseille a tout le monde, il est vraiment interessant je trouve, de plus on apprend plein de chose sur l'histoire, la symbolique... j'aime beaucoup ^^

oui le da vinci code est très bien mais la fin laisse sur notre faim quand meme...
Mais c clair que j'adore tous les livres sur la theologie, etc... c super interessant...
En ce moment, il devrait y avoir des tonnes des livres films et autres sur le sujet grace a l'actualité qui a revelé l'evangile de juda.... enfin ceci est un autre sujet...
enfin, il ne faut quand meme pas oublié que le da vinci code reste un roman basé sur des faits reels... il est donc clair qu'il y a des choses fausses... mais il y a quand meme une grande documentation derriere cet ouvrage...
Des structure comme l'opus dei existent reelement, il y a des choses troublantes dans le travail de Leonard de Vinci... etc...
Enfin, il y a des choses que nous ne sauront jamais... la verité est ailleurs...
Et il y a des verités qui sont cachées par l'eglise depuis tellement d'années que nous les ignorons surement aussi (il suffit de prendre l'exemple des exorcisme : l'église a toujours nié la pratique des exorcisme et ce n'est qu'il y a quelques années qu'on apprend qu'en plus de pratiquer l'exorcisme, elle forme des ecclesiastiques uniquement pour cette tache...)
Enfin voila... tout ca pour dire que c'est ca que j'aime bien dans ce genre de livre... quand il y a un coup de pied dans la fourmilliere, qu'on touche a des choses "interdites", qu'on cherche des secrets que l'eglise ne voudrait pas voir revelés...
C'est clair c'est super interressant les livres qui parlent d'un "secret" comme ça, surtout quand ça parle de quelquechose d'aussi ancien et respecter que l'Eglise, j'aime bien ce genre de livre.
Pouish de TempereirA a écrit:
Et il y a des verités qui sont cachées par l'eglise depuis tellement d'années que nous les ignorons surement aussi (il suffit de prendre l'exemple des exorcisme : l'église a toujours nié la pratique des exorcisme et ce n'est qu'il y a quelques années qu'on apprend qu'en plus de pratiquer l'exorcisme, elle forme des ecclesiastiques uniquement pour cette tache
C'est clair que y'a vraiment plein de truc que l'église nous cache, par exemple y'a plein de morceaux de la bible qui sont enlevé pour donner la bible que nous connaissons tous, j'adore faire mes recherches la dessus, tout ce qui touche a l'ésotérisme ça me passionne.
@ Unforgiven Dana : COPINE ! Le traité de la tolérance est encore pas mal d'actualité je trouve
Moi j'aime beaucoup ses sarcasmes parfois pince sans rire qui devaient faire grincer pas mal de dents à l'époque 
ben je me tape les Berserk et gunnm last order (manga)
et pis j'ai fini la part des ténébres de S King (excelleng!)
alalala Mr king exelent c'est un des meilleur celui la je te conseillerais d'ailleur marche ou creve si tu l'a pas encore lue le meilleur pour moi
sinon en manga je m'y connait pas mal et je ne saurer que trop venter one piece un mange dans l'univert pirates completement barrer en live que du bonheur un must pr moi