Un forum français sur le groupe de Metal finlandais Sonata Arctica !
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis pas trop accro à son modèle explorer moi non plus...
La config de sa StreeWise http://www.kosakuworld.com/guitar/ibane … twise2.jpg (HSS) devait pas lui plaire pour le sweeping à mon avis, son simple en mache devait pas avoir assez de patate (même un double au format simple peut etre), bon c' est mon avis.
Pour la rouge (type sunburst red on dirai), j' ai lu que c' était a base d' un corps d' une série RG 25xx (aah ma 2570EX, mmmhhhh, mon amour...) et en effet comme il le dit, air norton et stev' s special. Sinon, au niveau de sa propreté, je suis blazé a chaque fois!! Le denoiser doit bien aider quand même! Mais quel jeu nickel... Chapeau...
Mais la confg standard sur les J Custom est plutot Air Norton Blue Velvet et Tone Zone (ma config préférée, ah Ibanez, tu me comprends si bien... ^^) Enfin un p' tit Paf Pro en manche quand même...
Allé, place au bonheur: http://www.ibanezregister.com/Gallery/gallery.htm
Régalez vous!!
Ben moi je trouve qu'elle était pas mal son explorer ! en live elle sonnait bien ! (bon c'est vrai que ya que 22 case mais le bois est beau et ya le symbol de SA a la première case !) !
Sinon, pour les grattes que Ja ni a utilisé sur scène au concert du 30, quelqu'un saurait précisément quels modèles c'était ?
Merci !
un modele RG standard Camo custom, euh une RG7 (custom of course) et la diforme je sais pas trop en tout cas pour les micro ce sont des DiMarzio mais encore a precisé sur le type de micro
quelqu'un peu apporter plus d'info ?
ce modèle là la 7 cordes http://fr.audiofanzine.com/produits/dem … 42153.html ?
oui mais en deep purple
OK. j' avoue que je suis étonné car elle ne parait pas cher du tout comparée a ses autres grattes !
attend ce qu'il faut savoir c'est que toutes ses grattes sont customisés mon p'tit gars
donc tu pourra pratiquement jamais acheter la meme que jani sauf si tu en met le prix
Dernière modification par Winterheart (06/05/2006 18:02:16)
Mouais... a part les micros (qui sont déjà des di-marzio donc qui n'ont pas vraiment besoin d'être changés), et peut être le floyd ou les mécaniques je vois pas trop ce qu'il pourrait changer d'autre...
jani ne prend pas de guitare et apres faire changer le matos il précommande déja les materiaux specifiques : tel ou tel manche, corps, micro specifiques etc et y fait monté donc ça guitare et completment customisée
Ben en gros sa guitare c'est pas une RG7620 ^^
Alala... ben moi j'vous dis les gars, faites comme moi : au lieu de vous acheter des guitares custom a des prix pas possibles construisez là ! perso, j'ai acheté du bon bois (acajou du honduras, alisier, et amourette pour la touche), de la nacre (pour les incrustations), des humbuckers seymour duncan, un floyd original, l'éléctronique, les mécas, un truss rod et c'est partit ! Ca fait du matos haut de gamme et ça reviens pas a plus de 500 600 euros. bon ok je dérive là 
Ce serait pas étonnant ! vu comme ça sonne bien !
si c'est un fan de petrucci (comme moi...) c'est du Steves special et air norton...
de toute facon c'est certain que c'ets du dimarzio...
par contre sur la 7 corte il a peut etre du tone zone... (le steve special n'etant pas fait en 7 corde...)
Et le steves special... quel son !!!!!!!!!!!!!!!
petit ecart :
a ce propos mon batteur me casse les ... pour jouer AS I AM de DT . . . . ..
je fait comment avec une RG 6 CORDES ?? mouahaha
bon bref ... 
j vous le dirait, j 'ai une video pedago d'un magasine japonais, il le dit dedans
( joung guitar )
as I am est en 7 cordes ou en drop D?
ok mais bon pour en revenir a jani... je pense que le but d'avoir plusieurs guitare... en plus du look est d'avoir plusieurs possibilités (je parle en tant que guitariste moi meme...)... donc il serait totalement ridicule d'avoir 14 RG 6 cordes accordes de la meme facon et avec les meme micros...
Enfin bon... voila quoi... donc je pense que toutes les guitares de jani on une certaine specificité (7 cordes, accordées en mi... en mib, en drop... avec tone zone pour les grosse rythmique... avec steve special pour les morceaux plus melodiques...)
euh sinon au passage, precisons quand meme que ce que certains appellent "un modele RG standard Camo custom" est plutot l'un des modèles signature Petrucci chez Ibanez... c'est 1 détail, mais c'est quand meme plus clinquant que "standard custom", nan? quelque part ces discussions çà me fait penser à des rassemblements de fans de bagnoles "tunées", mouarf!